Accompagnement holistique des pathologies du foie (spécialisée VHC)

Cet accompagnement s’adresse aux personnes porteuses du VHC, active ou inactive, avec ou sans traitement, ainsi qu’à leur entourage en besoin de compréhension et de soutien. Mais aussi à ceux qui ont des pathologies du foie car de mon approche, c’est le terrain que nous allons travailler et non pas le symptôme. Je vous partage ici un bout de mon expérience personnelle afin de comprendre pourquoi j’ai choisi de mettre cet accompagnement sur pied et en quoi je peux vous être précieuse. Les bancs d’école c’est important mais rien ne remplace l’expérience corrélée à la connaissance.

Patty. Voilà le nom que j’ai donné à l’hépatite C avec laquelle j’ai cohabité pendant 16 mois. Patty, parce que c’est plus joli que de parler d’hépatite au quotidien. Cela permet également d’éviter de s’identifier à la maladie car elle n’est pas qui nous sommes, mais bien une puissante enseignante de vie si tant est que nous sommes prêts à regarder au fond de nous-mêmes.

Le foie est l’usine de traitement de notre sang et gère plus de 500 fonctions à lui tout seul. Cet organe vital est celui de l’émotion « colère » et a la faculté de se régénérer par cycle. Le 70% des porteurs de l’hépatite C sont inactifs et sont ignorants de l’être. Cette pathologie n’est pas automatiquement testée dans vos prises de sang, ce qui représente un gros facteur de contamination et des conséquences graves à moyen-long terme. À contrario les 30% restants sont les personnes actives pour qui la maladie peut être extrêmement lourde à vivre, car la panoplie de symptômes est aussi large qu’invalidante. C’est le deuil de votre vie d’avant que vous faites, pour un temps en tout cas, d’autant plus si votre chemin est celui de la médecine holistique. Cette voie requiert de la patience, et un investissement personnel qui en vaut largement la chandelle selon moi. La « chance » d’être actif-ve est de pouvoir faire le nécessaire avant que la maladie n’ait fait de trop gros dégâts sur votre foie. Et en chamanisme on dit bien qu’un virus déclaré est en voie de guérison.

Ayant moi-même refusé le traitement médical qui m’était proposé après les 6 premiers mois où je l’aurais ardemment souhaité, j’ai acquis certaines compréhensions qui m’ont menées sur un chemin de guérison alternatif sans traitement chimique invasif. Je m’étais pourtant retrouvée à un cheveu de la greffe du foie 6 mois plus tôt. Je suis donc allée à l’encontre non seulement des médecins, mais d’une bonne partie de mon entourage personnel et professionnel afin de respecter mes convictions. Il m’aura fallu 13 mois pour finalement aller dans le sens du traitement qui m’avait initialement été proposé. Non pas que je remette la méthode holistique en cause, bien au contraire ! D’une part parce que cette méthode me paraît simplement évidente et d’une logique implacable, mais aussi parce que j’ai expérimenté moi-même les effets que cela avait sur mon organisme au quotidien quand les paramètres étaient alignés, prises de sang à l’appui. Cependant nous avons tous des limites qu’il s’agit de respecter et des blessures émotionnelles à guérir. La dépression s’en étant mêlée et la maladie prenant une ampleur telle qu’elle m’était devenue trop lourd à endurer. J’ai par conséquent redirigé mon choix en conscience sur la médication et continué le travail du terrain en amont et à mon rythme. Rappelez-vous que ce choix vous appartient totalement et que personne n’a le droit de le faire pour vous. C’est de votre vie dont il s’agit, celle de personne d’autre.

Des réunions pour les « malades de l’hépatite C » sont proposées et bénéfiques à certaines personnes. Cependant ces énergies ne conviennent pas à tout le monde, car chaque être à des besoins différents. Je propose donc de vous accompagner sur ce chemin de conscience en mettant ce dont j’aurais eu besoin à votre disposition tout en étant à l’écoute de vos besoins.

Quel que soit votre choix, avec ou sans traitement médicamenteux, il est essentiel de rééquilibrer votre terrain.

Il ne s’agit pas uniquement du corps physique et d’une alimentation saine, car ce n’est pas uniquement en mangeant des laminaires, des petits poids et la mangue que l’on peut prétendre à une guérison…  C’est un alignement des 4 corps dont il s’agit (mental, physique, émotionnel et spirituel). Un changement de mode de vie par prise de conscience.

Certes, une fois les 6 premiers mois passés, le problème est, dans la plupart des cas, « vite réglé » par la voie conventionnelle. « Vite » entre parenthèse car pour ma part, le traitement fut une épreuve inimaginable aussi lourde que les crises hépatiques. De plus ces traitements ont un taux de réussite variables et sous certaines conditions. Et ne nous cachons pas que le corps peine vraiment à récupérer même lorsque la maladie n’est plus dans votre ADN et que l’on vous déclare « guéris ». Les séquelles sont belles et bien là et la société vous demande de vous adapter à votre monde d’avant avec un corps qui n’en est plus capable. Un bien gros challenge.
Minimiser les traces que laisse la chimie dans votre corps ainsi que l’impact de ce qui vous a mené à cet état d’urgence revient à jouer à la roulette russe. Votre émotionnel inconscient, les blessures de l’âme non guéries et les blocages finissent par ressurgir à un moment donné si nous ne les écoutons pas. La maladie n’est, à mon sens, pas une fatalité mais bien l’expression d’un mal être profond qui demande à être entendu. N’hésitez pas à retourner sur la page Présentation afin de relire le paragraphe la « maladie ».
 
Dans cet accompagnement, je vous partage des astuces, des aides précieuses auxquelles vous avez droit et que l’on ne vous mentionne pas forcément, une manière de contrer le chantage médical auquel certains d’entre nous sommes honteusement confrontés et comment jongler avec les différentes structures officielles. Oui je dénonce, non pas en accusant par la justice ou en donnant des noms mais en rendant service à ceux qui en ont la nécessité ! Ma mission de cœur est de donner du sens au désespoir que j’ai expérimenté en mettant mes connaissances au service de ceux qui en ont le besoin et l’envie. En vous accompagnant sur ce chemin c’est aussi mon âme que je guéris.
 
N’hésitez pas à me contacter, cela n’engage à rien. Pas de tabous, pas de jugement, juste quelqu’un qui comprend ce que tu vis et qui s’en est sortie.
 
NB: En aucun cas je n’interviens dans les traitements mis en place par le corps médical ou ne remplace un spécialiste. Nous sommes parfaitement complémentaires !

Tarif

Accompagnement individuel

Tarif 120.- CHF / Durée 1h00


Espace de compréhension et d’échange pour l’entourage, durée 1h30.

Tarif pour 2 personnes CHF 150.- et CHF  20.- par personne supplémentaire.

Conférences sur l'hépatite C

Je te laisse suivre le lien ici afin d’être tenu au courant des prochaines dates.

N’hésites pas à partager l’info, le but de ces conférences étant de sensibiliser un maximum de personne au travers de mon histoire de vie, de répondre à vos éventuelles questions autant que possible. Ma limite étant celle de mon expérience personnelle et de mes connaissances ! Chaque être étant un modèle unique, la maladie peut être vécue différemment même si les symptômes sont les mêmes. De plus je ne suis pas spécialiste du foie au sens médical du terme même si j’en connais désormais un bon bout.

Si des intervenants spécialisées souhaitent prendre part à cette aventure ou une structure particulière aimerait que je vienne sensibiliser, merci de me contacter au      079 622 95 48 ou via le formulaire de contact. Ce sera un honneur !