Je profite de cet espace pour t'expliquer comment le chamanisme est venu à moi
Le chamanisme est entrée dans ma vie du jour au lendemain comme une évidence. Les enseignements d’une chamane d’origine Malgache découverte par hasard furent le début d’un chemin qui allait m’ouvrir les portes d’un univers dont j’ignorais à peu près tout. Il apportait des réponses à ce qui se passait dans ma vie alors même que je pensais être devenue folle. Un réveil soudain de mes perceptions extra-sensorielles, autrement dit une ouverture de certains canaux (précognition, clairaudience, vision, intuition). Le chemin fut véritablement déstabilisant et semé de solitude pour la cartésienne et scientifique que j’étais en ce temps là…
J’ai donc suivi ces enseignements pendant environ deux ans, de fil en aiguille, cela m’a menée à des rencontres merveilleuses et parfaitement alignées à mes besoins. Tout prenait enfin sens. D’ailleurs, si tu lis ces lignes et que tu te trouve toi-même dans un processus similaire, ne reste pas seul.e et n’hésite pas à me contacter. C’est volontiers que je t’accompagne.
Pourquoi ai-je poursuivi dans cette voie ?
Le chamanisme est un puissant outil de guérison de l’âme et d’appréhension de notre quotidien. Il permet d’explorer les différentes facettes de nos sous personnalités psycho-actives (SPPA), de lever certains blocages, de se défaire de certaines blessures. Peu importe la voie choisie : traditions amérindiennes, druidisme, chamanisme mongol, chamanisme sauvage, des îles ou malgache, etc. il s’agit avant tout d’une façon d’être au monde, un mode de vie en connexion avec le vivant et la conscience de ce qui nous entoure, visible et invisible.
Pourquoi le chamanisme sauvage et non amérindien ?
Tout d’abord parce-que c’est lui qui m’a choisi mais surtout parce-qu’il se veut hors dogme ou rituel enfermant dans une tradition spécifique. Il offre une liberté que n’offrent pas d’autres traditions et cela fait évidemment écho à mon mode de pensées. Chaque peuple à des rituels et des célébrations propres en fonction de leurs ancêtres ou de la partie du globe sur laquelle ils se trouvent. Qui sommes-nous donc pour leur dire qui à tort ou raison et juger la tribu d’à côté alors que ces pratiques ont lieu depuis la nuit des temps avec des croyances et esprits qui sont les leurs ? Dès le moment où l’on est dans le jugement, nous sommes plus dans le cœur mais dans la tête. Et le chamanisme est une histoire de cœur…
D’un autre aspect, j’ai récemment pris conscience de mes origines Celtes, ici en terre helvétique. Et là aussi le chamanisme sauvage fait sens pour moi. Je n’ai ni envie de rejeter qui j’ai pu être dans mes vies antérieures (en Amazonie ou en terres Maya par exemple) mais ressens un profond besoin de reconnecter aux racines nordiques qui sont miennes dans cette incarnation. Je célèbre donc les fêtes païennes et m’intéresse au druidisme autant que je vous propose des soins Mayas qu’il m’a été demandé de reprendre par un curandero mexicain. Si tu souhaites en savoir plus, clique sur ce lien.