Clic directement sur l'onglet qui t'intéresse !

J'en profite pour vous partager quelques ligne sur la voie que j'ai choisie...

Le chamanisme sauvage est entrée dans ma vie comme par magie du jour au lendemain avec des réponses à différents événements inhabituels (paranormal) que j’expérimentais dans mon quotidien. Je pensais d’abord être cinglée… Réflexion faite, cette capacité à me remettre en question m’a fait comprendre que tout était ok. Ouf! Le chemin fut profondément déstabilisant et j’imagine que certains d’entre-vous l’on expérimenté également… Puis certains êtres merveilleux sont apparus dans ma vie pour me guider comme par magie. J’ai donc suivi les enseignements d’une chamane d’origine Malgache pendant pas loin de 2 ans.

Mais de quoi s’agit-il ?

Libre de tout dogme ou rituel enfermant dans une tradition spécifique, le chamanisme sauvage offre une liberté que n’offrent pas d’autres traditions. Chaque peuple à des rituels et des célébrations qui lui sont propres en fonction de ses ancêtres ou de la partie du globe sur laquelle il se trouve. Qui sommes nous donc pour dire qui à tort ou raison et juger la tribus d’à côté alors que ces pratiques ont lieu depuis la nuit des temps ?

De ma perception, dès le moment où l’on est dans le jugement, nous sommes dans le mental et non plus dans le cœur. Et le chamanisme est une histoire de cœur…. Un état d’être, de conscience du vivant, d’unité avec la nature et de connexion au grand tout. NOUS SOMMES UN. Ta vie vaux autant que la mienne, que celle d’un arbre, d’une fleur ou d’une pierre.

Le chamanisme au sens global du terme, est un puissant outil de guérison de l’âme et d’appréhension de notre quotidien. Il permet d’explorer les différentes facettes de nos sous personnalités psychoactives (SPPA), de lever certains blocages, de se défaire de certaines blessures et de se reconnecter à la source de toute vie peu importe la voie choisie : traditions amérindienne, druidisme, chamanisme mongol, chamanisme sauvage, des îles ou malgache, etc.

J’ai depuis aussi loin que je me souvienne ressenti une passion pour les tribus amérindiennes. J’ai d’ailleurs eu la « chance » de passer pas mal de temps avec certaines d’entre elles et c’est lors d’un de ces séjours qu’est né le nom de mon entreprise: saÔMa. Tu constateras par ailleurs que mon logo est une vue d’avion du fleuve Amazone et une représentation de nos montagnes Suisses. Le petit point en dessous, c’est moi au milieu de ce grand tout et sur notre belle Gaïa. saÔMa, c’est un monde à mon image.

Pourquoi je t’explique cela ?

J’ai récemment pris conscience de mes origines Celtes, ici en terre helvétique. Et c’est là que le chamanisme sauvage fait sens pour moi. Je n’ai ni envie de rejeter qui j’ai pu être dans certaines de mes vies antérieures (en Amazonie ou en terre Maya par exemple) mais ressens également le besoin de reconnecter à ces racines nordiques qui sont miennes dans cette incarnation. Je célèbre donc les fêtes païennes et m’intéresse au druidisme autant que je vous propose des soins Mayas en reprenant ma mission d’antan.

Avec Amour,

Mél

Pueblito Wiwa, Sierra Nevada de Santa Marta
Moment de vie privilégié
Mon tambour en bison. Une sacrée étape !