FORMULAIRE DE CONTACT ET CONDITIONS GÉNÉRALES EN DESSOUS DES INFOS

Horaires et infos

Consultations sur St-Légier & Vevey

Deux endroits proches des transports publics et avec parking à deux minutes à pieds. Sur rendez-vous uniquement. Plus d’info en MP.

NB: Les plages disponibles sont régulièrement mises à jour sur les stories WhatsApp et Instagram. N’hésites pas à me faire un message pour réserver le créneau que tu souhaites.

Adresse
 
c/o cabinet d’ostéopathie A. Blatti
Route des Deux Villages 51C
1806 St-Légier
+41 79 622 95 48

Plages de consultations restreintes

saÔMa étant un cabinet en voie de développement avec une fréquentation non prévisible, il m’a été nécessaire d’opter pour un emploi fixe en à côté pour assurer mes besoins fondamentaux. Cela me permet de continuer à œuvrer avec coeur dans vos accompagnements sans être prise par les finances lors des mois creux. En conséquence, les plages disponibles sont diminuées dès le 1er juin 2024. La secrétaire étant la thérapeute, croyez bien que je fait au mieux et soyez assuré que je vous répondrai en temps opportun. Pour rappel, saÔMa n’est pas un service d’urgence mais bien de travail de fond et de votre terrain.

Langues

De langue maternelle française, je parle espagnol, avec de très bonnes notions d’allemand et un anglais basiquement fluide. La consultation reste en français, car on est jamais aussi pointu que dans sa propre langue mais cela peut s’avérer utile pour quelqu’un qui serait limité par notre exigeante langue de Molière.

Habla español

Tambien se puede. Lo hablo bien pero puesto que uno esta naturalmente mas eficiente en su idioma, te pido que seas indulgente.

Formulaire de contact

Veuillez renseigner le nom en premier svp.

Conditions générales *

Soins - Accompagnements

L’annulation est annoncée 48h à l’avance faute de quoi l’intégralité du soin est facturée. Il ne sera pas fait d’exception hormis le décès d’un proche parent ou votre propre hospitalisation. Ce délai me permet d’attribuer votre place à une autre personne qui en aurait besoin. De même que je ne peux pas prendre la responsabilité de votre manque de préparation pour un soin fixé ou de votre enfant malade, même si cela m’attriste. Chez le médecin ou l’ostéopathe la question ne se pose pas, il en va de même chez saÔMa.

Lors d’un retard de votre part, la séance se termine à l’heure initialement prévue. Ça n’est pas parce-qu’il n’y a personne en salle d’attente que mon travail s’arrête.
Vos séances sont prêtes lorsque vous arrivez et ce malgré la large panoplie de soins proposés qui nécessite de l’organisation.

Le temps de votre soin inclus la facturation et la prise de rendez-vous.

Étant donné que j’ai beaucoup plus de plaisir à enfiler mes basquettes pour vous accompagner que pour vous courir après, voici les conditions de paiement saÔMa :

  • Les soins et accompagnements en présentiel se paient au comptant ou par Twint à la fin de chaque rendez-vous.
  • Les séances par visio, soins à distance se règlent préalablement.
  • Les rendez-vous manqués ou annulés (conditions mentionnées ci-dessus) le montant est dû à 30 jours nets. Poursuites sans rappel.

En cas de difficultés financières et dans le respect de mes propres besoins avant tout, des solutions de paiements peuvent être discutées. Il s’agit toutefois de respecter ces arrangements, faute de quoi le montant vous sera exigé dans sa totalité et de manière officielle une fois les 30 jours nets passés. Les arrangements ne sont pas applicables aux ateliers ou autres activités.

Certains thérapeutes étant remboursés, c’est avec plaisir que je vous redirige chez un.e confrères de confiance si tel est votre besoin. Sentez-vous libre de m’en parler ouvertement et sans gêne, je suis parfaitement ok avec ça. L’important est la santé, l’argent ne devrait jamais être un frein à votre bien-être.

Les différentes activités

  • Un acompte ou un paiement intégral est demandé selon les événements. S’en référer aux conditions de l’activité en question ici.
  • Remboursement à 100% en cas d’annulation de l’événement par saÔMa.
  • L’annulation est annoncée 48h à l’avance faute de quoi l’intégralité de l’activité est facturée. Il ne sera pas fait d’exception hormis le décès d’un proche parent ou votre propre hospitalisation.

Je fais ce travail avec Amour, ceux qui me connaissent savent que je donne beaucoup, que j’arrange énormément et vraiment de bon cœur et je souhaite que cela puisse continuer malgré ma situation de jeune entrepreneure. C’est pourquoi il m’est devenu nécessaire de fixer certaines règles par respect envers mon activité au vu du manque de responsabilités de certaines personnes. Mon métier est ma passion certes, mais c’est lui qui me permet de payer mes factures à la fin du mois, tout comme vous. Merci de votre compréhension.

Conditions générales saÔMa – mises à jour janvier 2024

Pourquoi j'ai choisi de ne pas être remboursée

Le cursus de naturopathe de l’école Epidaure à Yverdon dont fait partie le module biorésonance est reconnu par l’ASCA et répondent aux critères du RME, cependant cela nécessite un certain nombre d’heures dans différentes branches pour lesquelles je n’ai pas particulièrement d’attraits ou pas pour le moment en tout cas. Je ne suis donc pas remboursée par les assurances, bien que je sois certifiée thérapeute en biorésonance. Ce choix a été fait en conscience pour plusieurs raisons. La première étant que cette reconversion professionnelle a été faite par amour des thérapies proposées. Je ne souhaite donc pas suivre un cursus qui ne me corresponde pas, qui me coûterai les yeux de la tête pour au final faire quelque chose qui ne me plaît pas. Je pense que si l’on met notre cœur dans ce que l’on fait, nous faisons du meilleur travail et cela ne s’appelle plus du travail. Qui n’a jamais rêvé de vivre de sa passion ? Ma carte de visite sera donc votre satisfaction et c’est la meilleure garantie que je puisse vous offrir. Un patient content nous envoie tous ses proches, à contrario, si mon travail ne vous satisfait pas, vous ne reviendrez pas. Je pense également qu’une personne qui investit du temps et de l’argent en conscience, se responsabilise plus dans le travail qu’elle entreprend car elle attend un résultat et ils en seront d’autant meilleurs !

En réponse à la phrase "Mais vous êtes trop cher!"

J’entends parfaitement votre remarque et suis consciente que l’aspect financier peut parfois être pesant. Je vous répondrai que non, je ne suis pas « trop cher », que ce n’est simplement pas adapté à votre porte-monnaie du moment ou à vos priorités dans certains cas. Ce que je mets à disposition en-dehors de mes compétences et de mes services est mon temps de vie. Le temps de vie est ce que chacun a de plus précieux car c’est un temps qui ne reviendra pas.

À combien estimez-vous votre temps de vie? En voilà une question qui n’a pas été facile à apprivoiser pour moi.

La bonne question à vous poser est : Où mettez-vous vos priorités? Dans ce super resto qui régalera vos papilles mais pas votre corps, dans vos sorties alcoolisées ou non, vos clopes (je ne suis pas là pour vous juger, je fume aussi *) ou dans cette incroyable paire de sandales dont vous n’avez pas besoin? Le tout est de prendre conscience de ce que l’on souhaite réellement et de l’assumer. Peut-être n’est-ce pas le bon moment pour vous et c’est pleinement ok, et peut-être que vous aviez juste besoin d’entendre cela pour prendre votre rendez-vous ?

Et j’ajouterai que je vous recommande volontiers un.e thérapeute compétant remboursé par les assurances si tel est votre souhait.

* Oui oui, un thérapeute est humain tout comme vous et a aussi des soucis et des « défauts » !

Musée de l'or pré-hispanique, Bogotà