Covid ton sac !!

Besoin d'une écoute? Ras le bol de cette crise planétaire? Viens, on part en balade.

En ces temps de crise planétaire, la mal être est palpable. Les gens sont à bout de nerfs, la dépression et les cas de suicides ne cessent de prendre de l’ampleur face au désespoir que certains sont menés à traverser. Il est essentiel d’en parler. Toutefois, les tabous ont la vie dure et la honte de montrer sa « faiblesse » domine chez certains. Il nous a fréquemment été appris à mettre nos émotions de côté dès le plus jeune âge, à nous montrer fort face à l’adversité. Cela peut s’avérer utile mais ces schémas nous desservent la plupart du temps.

La vulnérabilité n’est pas de la faiblesse. Au contraire, quel courage il faut pour oser demander de l’aide!! Tu peux donc rassurer la honte que tu ressens et aisément la remplacer par une fierté qui viendra de ton cœur.

Qui de mieux placé qu’une personne ayant côtoyé la dépression et ses heures les plus sombres pour te comprendre ?? Ayant expérimenté ce chemin de croix, j’ai décidé de mettre sur pied cet accompagnement dans le but de donner des clés et peut-être une autre vision des choses à la personne qui à besoin d’une oreille, de bienveillance, de douceur, de non jugement et pourquoi pas un peu de joie ! La situation est ce qu’elle est et nous devons faire avec (ou en partie du moins). En revanche, ta perception de la situation change tout, y compris ton état d’être ! Si j’ai pu renaître de mes cendres tel le Phoenix, tout le monde le peut. Autorises-toi à demander l’aide dont ton âme à tant besoin. Fais toi ce cadeau. La difficulté est plus légère quand on en partage le poids. Peut-être n’en es-tu pas à ce stade, mais sois le bienvenu si tu en ressens un quelconque besoin.

Idéalement, cela se passe en extérieur, dans le but de se reconnecter à la Terre Mère (symbole d’amour inconditionnel) tout en discutant de ce qui te pèse. Il est toutefois possible de passer cette séance au cabinet, par téléphone ou via Zoom si tu es confiné ou que tu habites loin. Tes besoins sont au cœur de mon approche, il te suffit de me les exprimer. Je mets sur pied ce que j’aurais aimé recevoir comme aide et que je n’ai pas trouvée.

N’hésites pas à partager oralement cette information, car si elle ne t’es pas utile à toi, elle le sera peut-être pour ton voisin qui n’a pas internet. Il est temps de prêter attention à ceux qui nous entoure. Nous sommes un.

Tu n’es pas seul.e

WhatsApp Image 2021-02-11 at 20.16.10
Et si tu retirais ce masque pour te rapprocher de ton coeur ?