Soins aux ventouses et massages
Les ventouses offrent de multiples possibilités :
- Elles diminuent le stress, apaisent l’anxiété et calment les tensions
- Diminue les douleurs de dos
- Apaisent les inflammations musculaires ou tendineuses
- Elles sont efficace dans les suites d’opérations, de blessures ou d’accidents
- Pour les problèmes bronchiques, la toux ou les pneumonies
- Elles remettent en mouvenent les énergies qui stagnent (libération du Qi et renforceme le système immunitaire)
- Elles soutiennent le processus de détoxification et d’élimination des déchets
Un profond sentiment de bien-être
Dans mon approche, il ne s’agit pas simplement de poser des ventouses et de les laisser agir. Je vous propose un soin complet, adapté à vos besoins avec massages intuitifs et soins énergétiques au besoin.
Des Égyptiens en passant par les Vikings cette méthode est connue depuis la nuit des temps. Répandues dans les ménages de l’époque, elles ont finalement été attribuées à la médecine chinoise et classifiées d’alternatives.
De ce qu’il se dit, la pose de ventouse fut mise de côté à l’après-guerre avec l’apparition des antibiotiques. Quel dommage lorsque l’on sait en quoi elles peuvent nous être utiles ! Elles sont d’une efficacité et d’une simplicité déconcertante et si il y a bien une chose à avoir dans son sac de voyage, c’est une ventouse !
Le fait de créer une dépression atmosphérique par une pose à chaud par le feu ou à froid avec des valves permet l’oxygénation d’une zone déterminée. Cela favorise la mise en mouvement des flux sanguin, lymphatique et du QI (qui n’est autre que notre force vitale). Les échanges métaboliques volontairement induis provoquent le relâchement des tissus profonds et c’est pourquoi les ventouses sont également recommandées lors d’inflammations de par son leurs effets antalgiques malgré un usage localisé ! Eh oui, elles influent aussi la biochimie de notre cerveau.
La sensation peut surprendre la première fois mais ça ne fait pas mal. Perso, c’est une des sensation que je préfère. J’ai à chaque fois l’impression que l’on m’enlève le sac à dos que je porte sur les épaules et ressort de ce soin dans un état de détente des plus total. Rappelles toi qu’une bonne thérapeute tient en compte les limites de ses patients.
Les ventouses à froid (acryliques) ont par ailleurs une valve qui permet de doser l’intensité. Cela est d’autant plus intéressant pour les peaux fragiles et atypiques.
Soyez serein, et venez vous faire du bien. Pensez à vous offrir un peu de repos et à boire beaucoup d’eau après le soin si cela vous est possible car le corps et les énergies qui circulent vous inviteront sans aucun doute à la douceur !
Et oui, vous allez possiblement ressembler à une coccinelle ! N’exposez jamais les marques au soleil.
Précaution et tarif
Certaines restrictions sont à tenir en compte lors de ce soin.
C’est pourquoi nous prenons un petit temps par téléphone lors de la prise de rendez-vous pour en parler.
Durée : 45 minutes
Tarif : 90.- CHF