Soin aux ventouses chinoises dès le 1er mai !

C’est avec une joie toute particulière que je vous propose désormais un soin aux ventouses à chaud ou à froid. Dans mon approche, il ne s’agit pas simplement de poser des ventouses et de les laisser agir. Je vous propose un soin complet, adapté à vos besoins ou problématiques du moment. La séance dure 45 minutes malgré un temps de pose variable d’une personne à l’autre. Il m’arrive d’y mêler massages intuitifs et/ou soins énergétiques. Je me laisse guider par mes amis des mondes invisibles pour certains. 

Il s’agit d’une approche ancestrale qui fut mise de côté à l’après-guerre avec l’apparition des antibiotiques. Quel dommage lorsque l’on sait en quoi elles peuvent nous être utiles ! De bocaux en verre répandus dans les ménages de l’époque, aux cornes de bœufs utilisés dans les pays du nord avec de la cire pour boucher le trou où ils aspiraient l’air, elles sont passées à un soin spécifique de médecine chinoise et classifié « ‘alternatif » et pourtant d’une efficacité et simplicité déconcertante. Si il y a bien une chose à avoir avec soi dans son sac à dos en voyage, c’est une ventouse !
 

Et pourquoi ça ?!​

Parce-que le fait de créer le vide crée un effet de succion, que ce soit par une pose à chaud par le feu ou une pose à froid avec des valves. Ce vide à pour but d’oxygéner la zone en question, de favoriser la micro-circulation ainsi que les échanges au niveau des tissus. Nous parlons là de régénération et de travailler les tissus en profondeurs.

Les ventouses permettent de libérer les énergies bloquées, au « Qi » (ou « Chi ») de circuler librement, d’offrir un moment de détente ou de relaxation et d’améliorer la circulation sanguine. Elles sont également bénéfiques dans les affections respiratoires telles que les bronchites, la toux ou les pneumonies. Elles soulagent les douleurs de dos, aident à la régénération lors de blessures des muscles ou des ligaments (sportives ou non). Elles sont aussi utilisées pour apaiser les angoisses et par conséquent les tensions musculaires y relatives, mais également en soins post-opératoires afin d’éviter les adhérences de vos cicatrices (à démarrer 3 semaines à 1 mois après l’intervention. Ni avant, ni après ) ! Certains thérapeutes y rajoutent la notion de méridiens mais dans tous les cas, les ventouses ont également un effet sur l’aspect énergétique !

Des retours que j’ai pu avoir pendant ma phase de familiarisation avec la méthode, des retours m’ont été fait avec des résultats spectaculaires ! Il me tarde de vous en faire profiter même avec une peau sensible !!

Ouais, mais ça doit faire mal ton truc et ce n'est pas franchement engageant quand je vois tes photos !

Stop ! Tu n’as pas testé. Comme me disait ma maman quand j’étais petite :

« Tu goûtes et ensuite tu pourras dire que tu n’aimes pas les épinards. Tu ne peux pas dire que tu n’aimes pas si tu n’as jamais goûté ! »

Elle avait (et à toujours) clairement raison ! D’une part, il est du devoir du thérapeute d’être à l’écoute de son patient et de ses limites. D’autre part, les ventouses à froid (acryliques en l’occurrence) ont cette fameuse valve. Elle permet de doser le vide, en plus ou en moins ! Cela est d’autant plus intéressant pour une peau sensible, délicate ou à problème ou elles seront appliquées de manière parfaitement adaptées ! A contrario, elles permettent d’aspirer plus si besoin. Je ne vous cache pas que j’ai toutefois une préférence pour les ventouses traditionnelles, car la chaleur procure une détente supplémentaire même si elles ne peuvent être dosées. Le corps sait ce qui est juste, faisons lui confiance. Puis il y a la beauté du geste et évidemment l’élément feu qui parle à l’énergie sagittaire qui me guide ! Hahaha

J'ai testé les limites pour votre confort !

Dans un esprit de professionnalisme, j’ai demandé à ce que l’on me pose des ventouses acryliques afin de pouvoir tester les différents ressentis ainsi que ma limite (cf photo). Ça fais « quoi » quand on me dit que c’est doux ou que ça pique par exemple ? À mon sens, il n’y a pas mieux que l’expérimentation pour le comprendre. J’ai même demandé à aller plus loin afin de ressentir l’intensité que cela représente quand on nous dit que ça fait mal ! Cette limite est propre à chacun, mais le ressentis reste le même. Cela me permet de m’adapter à votre niveau de tolérance et non le miens !

Soyez serein, et venez vous faire du bien. Pensez à vous offrir un peu de repos (et à boire beaucoup d’eau) après le soin si cela vous est possible car le corps et les énergies qui circulent vous inviteront sans doute à la douceur !

Tarif et offre d'introduction

J’ai à cœur de mettre en avant ce soin et faire (re)découvrir cette approche à certains. C’est pourquoi je vous propose une offre du 1er mai au 30 juin 2022 ! Laissez vous tenter par l’expérience, vous risqueriez d’être surpris en bien !

Durée d’un soin 45 minutes
Tarif : 90.- Chf

OFFRE DE LANCEMENT PROLONGÉE POUR CAUSE DE FERMETURE D’ETE : 70.- CHF

Valable pour toutes séances effectuées d’ici au 31 juillet 2022.

Screenshot_20220527_161022(1)
Au plaisir de vous faire (re)découvrir cette fabuleuse technique !