EFT et psychologie énergétique

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération émotionnelle qui permet de régler ou d’apaiser des soucis d’ordre physiques ou psychiques par le tapping et une approche psychologique. Cette technique s’inspire de différentes approche telles que médecine chinoise, PNL (programmation neuro-linguistique), kinésiologie et hypnothérapie. Le tapping est une méthode de rééquilibrage des méridiens par tapotement des points d’acupuncture.

Il ne s’agit pas d’y croire ou non. Il s’agit de tester et de voir les résultats par vous-même.

Cette méthode fut développée pour les soldats après la guerre. Les démarches psychologiques prennent parfois beaucoup de temps, à contrario de l’EFT qui peut apaiser les traumatismes profonds (viols, accidents, agressions, chocs divers, etc), les phobies (araignée, serpents, peur des aiguilles, etc), les suites d’opérations, les crises d’angoisses, les douleurs chroniques et bien d’autres choses en moins de temps qu’un suivi psychologique qui dure parfois des années. Les deux étant parfaitement compatibles et ne dénigre en rien la psychothérapie. Cela peut même en renforcer l’effet.

Si le tapping vous est déjà familier, vous savez que vous pouvez le pratiquer vous-même à la maison et en trouver mille et unes infos sur internet et que cela fonctionne très bien. L’ayant moi-même expérimenter pour la peur de l’avion et la phobie des mygales je vous le confirme, je ne les ai plus ! (Et mon dieu si ces phobies étaient envahissantes). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai décidé de me former officiellement dans cette branche. Si simple et tellement efficace!

Pourquoi aller chez un thérapeute si je peux le faire moi-même ?

Certains traumas ou problèmes requièrent l’aide d’une tierce personne. La différence réside dans la communication, la technique (EFT I et III), l’approche psychologique du thérapeute ainsi que sa manière de révéler la capacité du corps à s’auto-guérir.

L’EFT s’utilise sur les adultes, les enfants, les personnes en fin de vie et peut également être pratiquée sur une personne en incapacité de le faire elle-même. Cela se pratique également sur les animaux. Nous pouvons effectuer le travail ensemble, ou alors selon vos besoins 1 à 2 séances et vous serez parfaitement autonome, tout dépend de ce que vous souhaitez régler.

Je me déplace également à domicile pour les personnes ne pouvant se rendre au cabinet pour l’une de ces raisons mentionnées ci-dessus et ce dans un rayon  raisonnable et moyennant les frais de déplacement.

Osez plonger dans vos profondeurs dans un cadre rassurant. (Photo prise sur le lac des miroirs, fleuve Amazone, 2017).