Les tarifs

Tarifs adaptés à la crise actuelle

Chômage total, partiel ou économique, indépendant en galère, attente AI, ce message s'adresse à vous.

Au vu de la crise actuelle, des tarifs exceptionnels et jusqu’à nouvel avis, sous réserve de modification en vertu de ma propre situation, sont appliqués pour les personnes se trouvant en situation financière critique. Pour ce faire, il suffit de me présenter un document officiel pour le mois en cours qui atteste de votre situation. Les tarifs habituels seront appliqués dès normalisation de votre situation.

Personne avec la garantie de leur salaire ou niveau de vie

Les tarifs habituels sont maintenus.

Surprenez vos proches avec une attention consciente et bienveillante !

Des bons cadeaux sont à votre disposition au cabinet pour le montant de votre choix. La séance sera adaptée au besoin ou à l’envie de la personne que vous aurez gâtée.

Pourquoi j'ai choisi de ne pas être remboursée

Le cursus de naturopathe de l’école Epidaure à Yverdon dont fait partie le module biorésonance est reconnu par l’ASCA et répondent aux critères du RME, cependant cela nécessite un certain nombre d’heures dans différentes branches pour lesquelles je n’ai pas particulièrement d’attraits ou pas pour le moment en tout cas. Je ne suis donc pas remboursée par les assurances, bien que je sois certifiée thérapeute en biorésonance. Ce choix a été fait en conscience pour plusieurs raisons. La première étant que cette reconversion professionnelle a été faite par amour des thérapies proposées. Je ne souhaite donc pas suivre un cursus qui ne me corresponde pas, qui me coûterai les yeux de la tête pour au final faire quelque chose qui ne me plaît pas. Je pense que si l’on met notre cœur dans ce que l’on fait, nous faisons du meilleur travail et cela ne s’appelle plus du travail. Qui n’a jamais rêvé de vivre de sa passion ? Ma carte de visite sera donc votre satisfaction et c’est la meilleure garantie que je puisse vous offrir. Un patient content nous envoie tous ses proches, à contrario, si mon travail ne vous satisfait pas, vous ne reviendrez pas. Je pense également qu’une personne qui investit du temps et de l’argent en conscience, se responsabilise plus dans le travail qu’elle entreprend car elle attend un résultat et ils en seront d’autant meilleurs !

En réponse à la phrase "Mais vous êtes trop cher!"

J’entends parfaitement votre remarque et suis consciente que l’aspect financier peut parfois être pesant. Je vous répondrai que non, je ne suis pas « trop cher », que ce n’est simplement pas adapté à votre porte-monnaie du moment ou à vos priorités dans certains cas. Ce que je mets à disposition en-dehors de mes compétences et de mes services est mon temps de vie. Le temps de vie est ce que chacun a de plus précieux car c’est un temps qui ne reviendra pas.

A combien estimez-vous votre temps de vie? En voilà une question qui n’a pas été facile à apprivoiser pour moi.

La bonne question à vous poser est : Où mettez-vous vos priorités? Dans ce super resto qui régalera vos papilles mais pas votre corps, dans vos sorties alcoolisées ou non, vos clopes (je ne suis pas là pour vous juger, je fume aussi. Oui oui, un thérapeute a aussi des défauts! Thérapeute est ma fonction mais non qui je suis ), ou dans cette incroyable paire de sandales dont vous n’avez pas besoin? Le tout est de prendre conscience de ce que l’on souhaite réellement et de l’assumer. Peut-être n’est-ce pas le bon moment pour vous et c’est pleinement ok, et peut-être que vous aviez juste besoin d’entendre cela pour prendre votre rendez-vous.

Musée de l'or pré-hispanique, Bogotà

Conditions générales

Tout rendez-vous doit être annulé au minimum 48h à l’avance faute de quoi il vous sera facturé dans son intégralité. Ce délai me permet d’attribuer votre place à une autre personne qui en aurait besoin. En cas d’annulation pour maladie, accident ou décès d’un proche, un certificat médical est demandé et ainsi la séance ne vous sera pas décomptée.

Les séances en cabinet ou les accompagnements se paient au comptant, par Twint ou par carte bancaire à la fin de chaque rendez-vous, ceci dans le but d’éviter les rappels. J’ai beaucoup plus de plaisir à prodiguer des soins plutôt que d’enfiler mes plus belles basquettes pour vous courir après. En ce qui concerne les séances à distance, elles se règlent à l’avance. Le paiement doit être reçu avant la date du rendez-vous fixé.

Il peut arriver que nous dépassions le temps prévu pour une séance si tel est votre besoin et souhaite et que l’agenda le permet. Ce temps additionnel aux séances prévues vous est facturé en prorata du soin choisi.

En cas de difficultés financières, des solutions adaptées et convenables pour tous peuvent être discutées et appliquées. Il s’agit toutefois de respecter strictement cet arrangement, faute de quoi, le montant restant vous sera exigé dans sa totalité sous 30 jours faute de poursuite sans rappel.

Certains thérapeutes étant remboursés, c’est avec plaisir que je peux vous rediriger chez des confrères de confiance. Sentez-vous libre de m’en parler ouvertement et sans gêne. L’important c’est la santé, l’argent ne devrait jamais être un frein à votre bien-être.

Méthodes de paiement

E-banking

Pour les séances à distance uniquement

Banque Raiffeisen de Lavaux
Chemin de Publoz 11
1070 Puidoux

saÔMa – Mélanie Leyvraz
c/o cabinet ostéopathie A. Blatti
Route des Deux-Villages 51C
1806 St-Légier

IBAN: CH54 8080 8005 0255 9949 3

Twint

Facilitez-vous la vie en payant votre séance par Twint au cabinet.

Tuto Twint à l'attention des novices:

On s’assied, on respire, et je vous guide avec plaisir !

Commencez par enregistrer le numéro du cabinet dans vos contacts.

+41 79 622 95 48

Téléchargez ensuite l’application Twint sur votre mobile et complétez les champs requis lors de l’installation avec vos coordonnées bancaires etc.

Une fois installé, procédez comme suit.

  1. Ouvrez l’application
  2. Cliquez sur « Envoyer et demander »
  3. Saisissez le montant
  4. Saisissez le bénéficiaire dans votre liste de contacts
  5. Mettez moi un petit message avec le type de soin effectué
  6. Cliquez sur envoyer.