On s’intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l’humanité.

Dalaï Lama

 

Les différentes que je vous propose

La biorésonance

La biorésonance est une médecine holistique. Cela veut dire que nous voyons l’être humain dans sa globalité et non pas en tant que « partie » du corps à traiter, contrairement à la médecine conventionnelle. Il s’agit d’une thérapie énergétique vibratoire, qui ne s’occupe pas directement de la maladie ou du symptôme, car ils nous servent uniquement de points de départ pour de remonter à la cause du problème. Quels sont les blocages, les déséquilibres, et quels en sont les déclencheurs. Si l’on prend l’exemple de la médecine chinoise, les gens vont chez le médecin afin de préserver une bonne santé et de prévenir la maladie. Vous ne payer donc pas votre traitement si vous êtes malade, car cela est signe qu’il a mal fait son travail.

Que peut-on traiter avec la biorésonance?

Le symptôme étant un indicateur, la biorésonance comme d’autres méthodes, peut soulager, soutenir voir guérir toutes sortes de maux dès lors que l’on est prêt à lâcher ce qui nous rend malade, à s’investir dans un travail personnel et apporter les changements nécessaires.
Rappelez-vous qu’un thérapeute ne vous guérit pas. Il est la personne qui vous montre quel chemin prendre. Une sorte de guide de santé, de coach de vie tant au niveau physique, émotionnel, mental que spirituel. Il s’agit là de nos quatre corps.

Un traitement en biorésonance, sans investissement personnel ne vous apportera des bénéfices que sur un cours terme. Cela peut être bien pour les cas d’urgence, cependant c’est le porte-monnaie de votre thérapeute qui en bénéficiera sur le long terme ! Donc rien ne sert d’y envoyer quelqu’un qui ne l’a pas choisi.
Le monde qui nous entoure n’évolue plus dans le respect la nature humaine et de ce pourquoi nous sommes faits. Les facteurs internes et externes étant innombrables, il est dès lors normal que le corps se manifeste. L’humain ayant perdu la faculté d’entendre et d’interpréter ce qu’il nous dit, il en arrive parfois à crier plus fort afin que l’on entende ce qu’il a à nous dire. Et si l’on commençait à s’écouter un peu et à se reconnecter à notre cœur ?

Et le traitement de mon médecin alors ?

En aucun cas un traitement en biorésonance ou par une autre thérapie ne peut substituer au traitement médical. Elle peut être un excellent complément, mais jamais nous n’interférons dans les décisions médicales. Cela est votre décision, votre vie vous appartient et vous en avez les rennes.

EFT et psychologie énergétique

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération émotionnelle qui permet de régler ou d’apaiser des soucis d’ordre physiques ou psychiques par le tapping et une approche psychologique. Cette technique s’inspire de différentes approche telles que médecine chinoise, PNL (programmation neuro-linguistique), kinésiologie et hypnothérapie. Le tapping est une méthode de rééquilibrage des méridiens par tapotement des points d’acupuncture.

Il ne s’agit pas d’y croire ou non. Il s’agit de tester et de voir les résultats par vous-même.

Cette méthode fut développée pour les soldats après la guerre. Les démarches psychologiques prennent parfois beaucoup de temps, à contrario de l’EFT qui peut apaiser les traumatismes profonds (viols, accidents, agressions, chocs divers, etc), les phobies (araignée, serpents, peur des aiguilles, etc), les suites d’opérations, les crises d’angoisses, les douleurs chroniques et bien d’autres choses en moins de temps qu’un suivi psychologique qui dure parfois des années. Les deux étant parfaitement compatibles et ne dénigre en rien la psychothérapie. Cela peut même en renforcer l’effet.

Si le tapping vous est déjà familier, vous savez que vous pouvez le pratiquer vous-même à la maison et en trouver mille et unes infos sur internet et que cela fonctionne très bien. L’ayant moi-même expérimenter pour la peur de l’avion et la phobie des mygales je vous le confirme, je ne les ai plus ! (Et mon dieu si ces phobies étaient envahissantes). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai décidé de me former officiellement dans cette branche. Si simple et tellement efficace!

Pourquoi aller chez un thérapeute si je peux le faire moi-même ?

Certains traumas ou problèmes requièrent l’aide d’une tierce personne. La différence réside dans la communication, la technique (EFT I et III), l’approche psychologique du thérapeute ainsi que sa manière de révéler la capacité du corps à s’auto-guérir.

L’EFT s’utilise sur les adultes, les enfants, les personnes en fin de vie et peut également être pratiquée sur une personne en incapacité de le faire elle-même. Cela se pratique également sur les animaux. Nous pouvons effectuer le travail ensemble, ou alors selon vos besoins 1 à 2 séances et vous serez parfaitement autonome, tout dépend de ce que vous souhaitez régler.

Je me déplace également à domicile pour les personnes ne pouvant se rendre au cabinet pour l’une de ces raisons mentionnées ci-dessus et ce dans un rayon  raisonnable et moyennant les frais de déplacement.

Osez plonger dans vos profondeur dans un cadre rassurant.

Reconnexion à D'Âme nature

Parfois juste la compagnie d’un humain en silence, quelqu’un qui vient nous chercher pour diminuer la charge mentale et l’effort que cela représente alors que l’on a vraiment besoin de cette balade toutefois on ne s’en sent pas capable tout seul. On se sent bloqué, cela nous paraît impossible, même s’il s’agit d’une demie heure. Ou alors une personne sécurisante qui nous accompagne parce-que l’on ne peut plus faire pleinement confiance à son corps au travers de la maladie ou de l’âge avec des béquilles par exemple.

La solitude, la tristesse, l’incompréhension et la détresse que ressentent certaines personnes face à des situations de vie sont parfois invisibles et peuvent potentiellement conduire à la dépression ou à perdre le sens de la vie dans certains cas. Les maladies physiques, mentales, ou l’âge, nous mène parfois à nous couper de ce qui nous entoure. Finalement la personne se résigne et finit bien souvent par s’enfermer dans sa forteresse de solitude même si elle a des proches qui se préoccupent d’elle. Les barrières mentales sont par moment si puissantes que nous avons parfois besoin d’une aide externe pour nous aider à les faire tomber.

Cet accompagnement s’adresse essentiellement aux personnes nécessitant une présence sécurisante ou motivante car personne de le entourage ne peut les accompagner ou elles préfèrent quelqu’un de neutre. En aucun cas je ne remplace une structure officielle formée dans des domaines spécifiques. Cependant mon parcours de vie fait que je sois à même de comprendre vos besoins. Quand nous sommes en compagnie de gens que nous aimons, nous nous sentons parfois obligé de tenir la discussion ou d’expliquer ce qui ne va pas, alors que ce n’est pas toujours de cela que nous avons besoin, même si cela est fait avec amour.

La connexion à la terre au sens propre nous permet de réactiver le pouvoir d’autoguérison de notre corps. Cela nous permet de décharger les ions négatifs de nos organismes, d’en recharger les batteries tout en éliminant les différents stress. L’aspect bénéfique de cette pratique sur notre santé globale n’est plus à démontrer. Nombres de pathologies telles que les insomnies, les douleurs ou la dépression peuvent être grandement améliorées par la simple connexion à notre Terre Mère.

Je vous emmène en nature, dans un endroit facilement accessible en voiture où il y a la possibilité de s’asseoir si vous en ressentez le besoin. La balade sera établie en fonction votre état physique et selon vos souhaits. Que ce soit dans un silence absolu pour apprécier le chant des oiseaux ou vous prêter mon oreille de thérapeute et vous donner quelques clés de bien-être, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas.

Accompagnement hépatholistique

Patty. Voilà le nom que j’ai donné à l’hépatite C avec laquelle j’ai cohabité pendant 16 mois. Patty, parce que c’est plus joli que de parler d’hépatite au quotidien. Cela permet également d’éviter de s’identifier à la maladie car elle n’est pas qui nous sommes, mais bien une merveilleuse enseignante de vie si tant est que nous sommes prêts à œuvrer sur nous-mêmes.

Cet accompagnement holistique s’adresse aux personnes atteintes ainsi qu’à leur entourage ayant besoin de compréhension de partage et de soutien.

Le foie est l’usine de traitement de notre sang et gère plus de 500 fonctions à lui tout seul. Cet organe vital est celui de la colère et a la faculté de se régénérer par cycle. Il faut savoir que 70% des porteurs de l’hépatite C sont inactifs et ignorants d’en être porteur. Cette pathologie n’est pas automatiquement testée dans vos prises de sang, ce qui représente un gros facteur de contamination. A contrario les 30% restants sont les personnes actives pour qui la maladie peut être extrêmement difficile et  lourde à vivre, car la panoplie de symptômes est aussi large qu’invalidante par moment. C’est le deuil de votre vie que vous faites, d’autant plus si votre chemin est celui de la médecine holistique. C’est un chemin qui prend plus de temps, qui demande un sacré investissement personnel mais qui en vaut largement la chandelle. La chance d’être actif-ve est de pouvoir faire le nécessaire avant que la maladie n’ait fait de trop gros dégâts sur votre foie. Et on dit bien qu’un virus déclaré est en voie de guérison.

Ayant moi-même refusé le traitement médical qui m’était proposé après les 6 premiers mois où je l’aurais ardemment souhaité, j’ai acquis certaines compréhensions qui me permettaient de me diriger vers une guérison sans traitement chimique invasif. Je me suis pourtant retrouvée à un cheveu de la greffe du foie.

Je suis donc allée à l’encontre non seulement des médecins, mais d’une bonne partie de mon entourage personnel et professionnel afin de respecter mes convictions profondes. Il m’aura fallu 13 mois pour finalement aller dans le sens du traitement qui m’avait initialement été proposé. Non pas que je remette la méthode holistique en cause, bien au contraire! Et  je ne vous proposerais pas cet accompagnement si je n’en était pas convaincue. D’une part parce que cette méthode me paraît simplement évidente et d’une logique implacable, mais aussi parce que j’ai expérimenté moi-même les effets que cela avait sur mon organisme au quotidien quand les paramètres étaient alignés. Cependant nous avons tous des limites qu’il s’agit de respecter et des blessures à guérir. La dépression s’en est mêlée et la maladie prenait une ampleur qu’il m’était devenu trop lourd d’endurer. J’ai par conséquent redirigé mon choix en conscience et ai continué le travail du terrain en amont mais à mon rythme.

Des réunions de personnes malades sont proposées, et sont bénéfiques à certaines personnes. Cependant se retrouver en groupe à brasser du négatif ne convient pas à tout le monde. Chaque personne à des besoins différents. Je vous propose donc, de vous accompagner sur ce chemin de conscience à travers mon expérience personnelle en vous proposant ce dont moi j’aurais eu besoin et en étant à l’écoute des vôtres. Le but étant d’assainir votre terrain, de faire en sorte que la « mal a dit » n’y ait plus sa place. Il ne s’agit pas uniquement du corps physique et d’une alimentation saine, car ce n’est pas en mangeant des carottes que l’on peut prétendre à une guérison! C’est un alignement de vos 4 corps dont il s’agit, un changement de mode de vie et de pensées.

Je vous propose les services suivants:

  • Accompagnement sur la voie holistique
  • Accompagnement en complément de la voie conventionnelle
  • Espace de partage pour l’entourage s’ils souhaitent comprendre votre démarche holistique et avoir une meilleure compréhension de cette pathologie. Le but étant de mieux le vivre et donc mieux vous soutenir.
Quel que soit votre chemin, il est essentiel de nettoyer le terrain qui a favorisé la maladie. Certes, une fois les 6 premiers mois passés, le problème est « vite réglé » par la voie conventionnelle. « Vite » entre parenthèse car nous n’avons à l’heure actuelle pas le droit au traitement avant d’être déclarés chronique pour de simple question
d’argent et de remboursement des assurances maladies alors que médicalement parlant, ces traitements peuvent être ingérés à n’importe quel stade d’évolution de la maladie! Reste encore le facteur du génotype de la maladie qui définira le traitement adapté, et par conséquent le taux de réussite de votre traitement.
 
Mais les traces que laisse la chimie dans votre corps, et minimiser l’impact de ce qui vous a mené à cet état d’urgence revient à jouer à la roulette russe. Votre émotionnel inconscient, les blessures non guéries et les blocages finissent toujours par ressurgir à un moment donné si nous ne les écoutons pas. Le signal d’alarme a été suffisamment conséquent cette fois, ne croyez-vous pas?
 
N’hésitez pas à retourner sur la page Présentation (⇐cliquez sur le lien en vert) afin de relire le paragraphe sur ce qu’est une maladie et en quoi elle est votre alliée!
 
 

Soins à distance

Les méthodes que je vous propose sont des méthodes actives et non passives. Comme vous avez pu le lire précédemment, mon approche est de responsabiliser la personne sur son état d’être, sa santé et son bien-être, de mener à une prise de conscience globale afin de retrouver le chemin de la pleine santé. Les soins à distances peuvent donc s’organiser via Zoom ou WhatsApp vidéo mais en aucun cas par téléphone. 

En ce qui concerne la biorésonance, il me serait tout à fait possible de travailler sur vous sans votre implication puisque qu’il s’agit de soin quantique. Il ne faut toutefois par minimiser l’impact de l’aspect visuel et communicatif d’une séance. Rappelez-vous que si la cause de votre problème n’est pas mis en exergue, il partira pour un certain temps mais reviendra encore et toujours. Je conserve donc les soins sans participation active de la personne pour les suites de traitements uniquement.

Et en ce qui concerne l’EFT, le visuel est indispensable. Veuillez donc vérifier à avoir un réseau stable afin de ne pas être interrompu en pleine séance!

Dans tout les cas, les résultats obtenus par vidéoconférence sont les mêmes que si nous étions face à face. Il s’agit simplement d’organiser la séance au préalable.

Les formations

Hygiènisme et vitalisme

Nous voilà dans un sujet magnifique, qui m’attire depuis longtemps, et pour lequel je me suis prise d’amour au travers de mon expérience personnelle en 2019. On dit bien que l’expérience est la meilleure des écoles, force et de constater que c’est vrai.

C’est en expérimentant d’abord sur moi-même certains de ces principes alors que j’étais dans un état de santé critique que j’ai pu constater à plusieurs reprises les résultats sur mon état de santé et les conséquences quand je ne les respectais plus. Dès lors, je n’ai eu qu’une envie, celle d’accompagner autrui jusqu’aux rails d’une vie saine et en conscience dans le respect du vivant et de la physiologie humaine afin de retrouver la meilleure santé possible.

J’ai donc décidé de me former officiellement pour “valider mes connaissances” et suis maintenant en cours de formation.
La grande différence entre les méthodes et les principes, c’est qu’un principe ne pas s’applique à une personne précise et pas à une autre, c’est un principe. Il est par conséquent indiscutable. Contrairement à une méthode, qui elle sera adaptée au cas par cas et ne correspondra pas forcément à vos propres besoins.

Chamanisme sauvage

Le chamanisme sauvage est libre de tout dogme ou rituel qui enferme dans une tradition qui sera propre à chaque peuple pensant que le leur est juste et pas celui des autres. Le principe du chamanisme reste le même, il est un merveilleux outil pour mieux appréhender notre quotidien, pour explorer les différentes facettes de nos personnalités intérieures, pour nous libérer des émotions toxiques que nous avons refoulées depuis des années et pour nous libérer de l’emprise de l’égo.

Iridologie

Les yeux ne sont pas seulement la fenêtre de l’âme, ils sont aussi la fenêtre sur votre état de santé global. Hippocrate, père de la médecine, disait d’ailleurs “tels sont les yeux, tel est le corps”.

IMG_20200513_171944
Amour et résilience.