Aventurière de l’âme et du vivant...

Bienvenue sur ma page de présentation.

Je me nomme Mélanie et je suis une quadra qui fait comme elle peut dans la vie. Ce qui est déjà pas mal, avouons-le. 

Si tu cherches une thérapeute lisse et sans défaut, je préfère être honnête, ce n’est pas moi !

Née en 1982, je suis guidée par l’énergie du Sagittaire, ascendant capricorne. Véritable tête de mule, autodidacte, passionnée et amoureuse de la vie, on peut dire que j’ai du caractère. À mes yeux la vie est faite pour être heureuse et réaliser mes rêves. Et l’un d’eux est de mener une vie riche en expérience, en conscience le plus souvent possible et d’apporter ma pierre à l’édifice dans ce monde en vous accompagnant sur vos chemins de vie.

De nature positive, rigolote et entière, je suis une véritable aventurière dans l’âme. Certains aime appeler cela de l’inconscience mais je n’adhère pas tout à fait à leur point de vue, dit-elle en souriant…. Les voyages en backpack dans la jungle me ramènent à l’équilibre et me rendent profondément heureuse. La découverte de l’autre, les différentes ethnies et cultures de ce monde nourrissent mon coeur et les rencontres sont, à mon sens, la plus belle école de vie qui soit. Ils ont l’avantage de nous remettre les pieds sur terre et nous ramener à l’humilité.

Je te raconte tout ça, simplement parce-que l’être et le vivant dans sa globalité sont au coeur de mes intérêts. Je me suis prise d’amour pour les médecines quantiques, tout ce qui touche à la conscience et à notre belle planète. Je t’invite d’ailleurs à aller checker ma galerie.

De Big pharma… à la prise de conscience

Après avoir passé 16 ans en pharmacie puis je suis partie explorer d’autres aspects du monde de la santé :

  • Gestionnaire de prestations dans les assurances-maladie
  • Assistante commerciale pour la direction d’une entreprise de distribution pharmaceutique
  • Commerciale, responsable de secteur chez Big pharma

Force est de constater que ces postes à responsabilités tant convoités par le passé, nourrissaient mon égo et mon besoin de reconnaissance mais ne me permettaient pas d’être en accord avec celle que j’étais à l’intérieur. J’étais vide et malheureuse mais je donnais le change comme personne. Même moi j’y ai cru !Après tout, j’avais tout pour être heureuse… Un gros salaire, une voiture de fonction, la reconnaissance familiale, j’étais populaire… La seule que je n’ai pas réussi a blouser, ce fut la dépression. Je sortais beaucoup, j’étais la reine du bal, j’ai vécu des choses incroyables mais j’ai aussi abusé de beaucoup trop de choses. Je n’arrivais pas à mettre la main sur le problème. Mais ma sensibilité extrême ainsi que ma santé mentale m’ont menée à me remettre en question sur tous les plans. 

Mes expériences personnelles y ont contribué évidemment car ma vie n’a jamais été un long fleuve tranquille. J’ai eu mon lot de choses lourdes et de traumas. Alors certes ce sont des expériences qui font grandir… mais une fois qu’elles ont fini de te détruire. Crois-moi, les profondeurs, je les ai visitées et j’ai même sympathisé avec Hadès !

L’Amazonie à guérit mon coeur et sauvé mon âme

La Colombie est ma terre de coeur, là où je me sens chez moi. J’y ai passé six mois en solo en tout. Enfin, toujours bien entourée mais je suis partie seule à chaque fois. Et mon dieu, quelles aventures incroyables !

C’est d’ailleurs en 2017, lors d’une marche en immersion totale dans la forêt amazonienne en compagnie d’un indigène, que la biorésonance m’est apparue comme une évidence. Je n’ai rien demandé ! Mais dans le silence absolu de mon mental, tous les sens en éveil et parfaitement connectée à Pachamama, j’avais compris que ma vie allait changer. Il m’aura fallu 3 mois de voyage avec ma maison de 16 kilos sur le dos, loin de tout, pour que m’apparaisse l’évidence cachée dans mon cœur : Ma vie manquait de sens. Et c’est ainsi, en me perdant dans la jungle que je me suis rencontrée.

Le nom de saÔMa est donc une ode à mon âme de voyageuse connectée au grand tout, à l’Amazonie qui à changé ma vie, à ce lien si profond qui me relie aux terres sacrées de la Sierra Nevada et à Saoma, fils du Mamo (chamane) d’une tribu nord colombienne. Nous avons d’ailleurs passé beaucoup de temps à parler de nos modes de vies respectives. Autant vous dire qu’il était choqué de notre modes de vie occidental et que j’ai pris des claques monumentales. Je lui dois tellement. Et cet épisode m’a d’autant plus marqué que j’étais une des rares touristes européenne (et blonde) à ce moment là, à passer du temps dans leur communauté.

Par ailleurs le « ÔM » de mon logo est un clin d’œil au mantra primordial et si tu regardes bien, tu y vois l’Amazone en vue d’avion et nos montagnes Suisse. Et le petit point c’est moi qui œuvre avec amour au service de la conscience sur notre planète. C’est un joli clin d’œil, non ?

Comment j’ai donné vie à mon rêve

À mon retour, il ne m’aura pas fallu longtemps avant de tout envoyer valser et de me retrouver sur les bancs de l’école de naturopathie « Epidaure » à Yverdon. Mon intention était claire, changer de vie ! Ce fut le début d’une aventure passionnante et remplie de rencontres absolument merveilleuses. Ce chemin m’a  toutefois demandé de nombreux efforts, de gros sacrifices et beaucoup d’argent. Soyons honnête, j’ai transpiré autant que j’ai kiffé !

Et voilà que deux mois après avoir obtenu mon certificat de biorésonance, je suis tombée gravement malade. La vie m’envoyais encore une leçon mais celle-ci m’a permis de développer une conscience de l’être que je n’aurais jamais pu imaginer. Un cadeau bien mal emballé certes, mais un cadeau quand même. J’ai passé un an et demi à prendre soin de moi, le nez plongé dans le développement personnel, spirituel, la métaphysique, les neurosciences et la santé holistique au quotidien, le temps de me remettre sur pied.

Et puis j’ai continué les formations….. Et maintenant que la santé est de retour, il est temps de mettre mes compétences humaines et professionnelles et ma large expérience de vie à votre service !

Avec Amour, 

Mélanie

Ecorce d'un arbre pour soigner les problèmes féminins et faire des attelles

La maladie est un message de ton âme qui a besoin d'aide

Oui, la maladie est une alliée. Un signal d’alerte que nous ignorons bien trop souvent. Et ho combien c’est impensable lorsque nous sommes frappé par la maladie ou lorsqu’on a perdu quelqu’un de proche. Mais prends le temps de lire ce paragraphe car si tu es tombé sur cette page, ce n’est sûrement pas un hasard et tu cherches peut-être des solutions.

Nous avons appris depuis notre plus jeune âge à ne pas se plaindre pour rien et à ne pas écouter les alertes (nos besoins) et ce jusqu’au point de rupture. Nos différents corps atteignent alors leurs limites et déclenchent des pathologies parfois très graves. Coupés de notre instinct, de nos perceptions et ressentis, nous nous sommes perdus en route. 

Environnements inadaptés, stress chronique, pollution, sommeil insuffisant et de mauvaise qualité, mal-bouffe, pesticides, médicament à la pelle, manque d’exercice physique, de connexion avec la nature et de communications de nos émotions sont autant de facteurs qui affaiblissent notre terrain et entrent en compte dans le développement des maladies dites de civilisation.

Prends l’exemple d’une voiture… Ici une jeep dans le désert de la Guajira en Colombie. 

Lorsque le témoin d’huile s’allume, tu ne coupe pas le câble électrique pour qu’il s’éteigne. Tu cherches où se trouve la fuite et tu remets ensuite de l’huile. Cela te paraît logique n’est-ce pas ?

Le corps humain c’est pareil. Couper le câble électrique revient à prendre des médicaments pour masquer le symptôme : un Dafalgan pour un mal de tête par exemple. 

Et mettre de l’huile revient à faire disparaître momentanément le problème : des antibiotiques pour une sinusite. Ils sont parfois vraiment nécessaire on est bien d’accord. Toutefois le problème reviendra car ton terrain te montre qu’il est encrassé. Et si tu persistes et que tu ne fais rien, le moteur finis par serrer.

Nous remettons trop souvent la responsabilité de notre santé dans les mains des médecins ou de la fatalité. Cependant, prendre conscience que nous avons une part de responsabilité dans ce qui nous arrive est le début du chemin. Prendre soin de nos différents corps (physique, mental, émotionnel, énergétique et spirituel) est essentiel à une bonne santé. Nous ne sommes pas qu’un corps physique. Nous sommes une âme qui a la responsabilité d’un véhicule humain pour expérimenter la vie. Et elle est chouette, non ?

La médecine conventionnelle est pertinente lorsqu’elle est utilisée à bon escient ou dans les cas d’urgence. Nous avons cependant tendance à banaliser la prise de médicaments, sans se poser de questions. Mais ce sont là les limitations de la médecine dite conventionnelle. Bien souvent, nous nous résignons par manque de connaissance ou par peur. Il est temps d’élargir nos points de vue et de remettre un peu de souveraineté dans nos vies. En conséquence, la maladie est un message d’amour de votre âme qui hurle au désespoir pour que vous l’écoutiez. Et si tu ne sais décoder son langage, il y a des gens comme moi qui sont là pour t’y aider.

Cher sceptique, ce paragraphe est pour toi

Tu es sceptique et tu as raison de l’être. Il n’y a qu’en expérimentant les choses que l’on peut s’en faire un véritable avis.

J’étais pareil et regarde où cela m’a amenée. Il faut savoir qu’après ces longues années passées en pharmacie à accompagner et conseiller des patients pour toutes sortes de pathologies, graves pour certaines, l’homéopathie (qui soit dit en passant est à la base de la biorésonance) ne me parlait pas, mais alors pas du tout… ! «Il faut y croire pour que ça marche» nous avait-on appris en apprentissage. Cela ne convenait évidemment pas à un esprit scientifique comme le mien, qui avait besoin d’explications rationnelles.

Mais… une personne cartésienne est une personne qui a besoin de s’appuyer sur des théories que l’on peut démontrer, pas vrai ? Or, jusqu’à preuve du contraire (et tu me vois venir…) personne n’a pu contester officiellement l’efficacité de ce type de médecine ! A savoir que les oncologues nous envoient leur patients pour des soutiens de chimios alors qu’ils ne comprennent pas comment cela fonctionne. L’idée est donc de te faire ta propre opinion en testant. Ce n’est pas parce qu’on ne comprend pas, que ça ne fonctionne pas. Mais j’entends en effet que c’est déstabilisant pour un esprit qui à besoin de tout contrôler. Le cas échéant, cela s’appelle de la mauvaise foi. Sans rancune, hein.

J’ai moi-même surpris des sceptiques avérés dont un infirmier qui ne croyait pas du tout aux effets de la biorésonance. Je n’ai rien forcé, j’ai juste traité son bébé et l’ai laissé se faire sa propre idée. Il y a d’ailleurs beaucoup de témoignages d’anciens malades qui ont retrouvé la santé «comme par magie» avec différentes approches holistiques. Pour ma part, j’ai toujours eu cette ouverture d’esprit de «prouve le moi et j’y croirais». Force est de constater que je suis me suis spécialisée dans les thérapies quantiques ! 

Au plaisir de t’accompagner si tu en ressens l’élan. Je sais parfaitement m’adapter et te transcrire les informations dans un langage clair pour toi.