Pas de soin Maya cet été, j'en suis navrée.

Je ressens le besoin d’une pause avec ce soin qui me tient pourtant tout particulièrement à coeur. Non seulement les plantes n’ont pas suffisamment grandis malgré le soleil radieux de ces derniers temps, mais quelque chose me fais sentir que ce n’est pas aligné de le pratiquer en ce moment. Et comme le chamanisme est pour moi une voie du coeur, j’écoute lorsque l’énergie en présence. En revanche, le soin énergétique et tambour chamanique est disponible en nature actuellement et à partir du 1er septembre dans le nouveau cabinet qui se trouvera à Cosier-sur-Vevey ! Merci de votre compréhension. 

Rituel ancestral de renaissance Maya

Soin chamanique proposé en été et selon disponibilité des plantes

C’est lors d’un voyage au Mexique en 2022, que j’ai rencontré Maalokin, curandero dans le Yucatán au Mexique. Je souhaitais acheter des plumes pour les oreilles dans une petite tienda vide et toute pourrie de Valladolid. Cet homme qui ne savait rien de moi, m’a souhaité la bienvenue à la maison en me serrant contre son coeur. Je me suis évidemment questionnée sur ses véritables intentions en tant que femme voyageant en solo. L’argent, la drague ? Rien de tout ça. C’est finalement un enseignant magnifique et un guide que j’ai rencontré.
 
Maalokin m’a initiée à ce soin ancestral alors que je n’avais strictement rien demandé. Le fait est qu’il m’a transmis son savoir, guidée pas à pas et suivie à distance au quotidien tout au long de mon périple mexicain et même une fois revenue en Suisse. Il m’a de toute évidence reconnectée à ce savoir puisque j’ai, semble-il, déjà passé plusieurs vie ici en tant que prêtresse Maya en charge des cérémonies et des sacrifices. Il m’a suggéré de reprendre cette mission laissée inachevée dans une vie antérieure et j’ai eu confirmation sur des détails que j’avais déjà par d’autres biais depuis longtemps.
 
Ce soin est un rituel de reconnexion de l’âme au corps physique se passe dans un silence absolu. Un « reset énergétique » à base des plantes et de copal et de myrrhe entre autres. Il aide à se défaire de croyances, de blessures, de traumas et offre une renaissance à soi dans les traditions ancestrales Mayas.
 
De mon ressenti, ce fut une expérience indescriptiblement intense. Une partie de moi s’en est allée depuis la base de la nuque comme si l’on me retirait des racines empruntes d’énergies de mal être profond mais que l’on rechargeait de nouvelles données par le sommet du crâne en même temps. Des larmes ont abondamment coulé sur mes joues sans que je ne puisse les maîtriser. Une sérénité s’est emparée de chaque recoin de mon être, je pouvais sentir vibrer chacune de mes cellules à l’unité et en en même temps dans une parfaite osmose. Je me suis rarement sentie autant apaisée. Quelle douceur pour mon âme.
 

Notre climat Suisse n’étant pas celui du Mexique, ce soin est pratiqué du solstice d’été à l’équinoxe d’automne.

Afin de vous garantir des plantes vibrantes et gorgées de soleil ainsi que par respect envers cette pratique chamanique, les plantes proviennent autant que possible de mon petit jardin en altitude et de producteurs locaux pour compléter lorsque je ne les ai pas en suffisance. Tous deux bio bien évidemment. Cela implique que le soin de renaissance Maya soit en pause chaque année jusqu’à disponibilité des plantes sous nos latitudes.
 
Il me tarde de te emmener en forêt pour te permettre à toi aussi d’expérimenter ce soin magnifique. Dans de rares exceptions, le soin est pratiqué en intérieur. Des habits clairs (idéalement blancs) et non dommages sont nécessaires ainsi qu’un petit linge. Je m’occupe du reste.
 
 Canantaba jolie tribu,  « Prends soin de toi » en Maya.
 

Tarif

Séance d’environ 2 heures y compris le trajet : 240.- CHF

Le soin ne sera pas disponible cet été 2025.

Mise en place du rituel